Clôture pas chère : pourquoi opter pour la ganivelle en bois ?

Paysagiste à Bar-le-Duc
Pourquoi faire appel à un paysagiste à Bar-le-Duc ?
janvier 21, 2022
pose fenêtre
Quand faire appel à une entreprise de menuiserie à Grenoble ?
janvier 31, 2022

Clôture pas chère : pourquoi opter pour la ganivelle en bois ?

la ganivelle en bois

la ganivelle en bois

Délimiter un terrain, empêcher les regards indiscrets, protéger la maison, il faut reconnaître que la clôture est indispensable pour une propriété. Jusqu’à présent, les modèles traditionnels, c’est-à-dire les clôtures en bois demeurent les plus célèbres. Sur ce point, la ganivelle est très prisée sur le marché.

Pourquoi se tourner vers la ganivelle ?

L’installation d’une clôture est élémentaire dans l’aménagement extérieur. Il est tout à fait possible de miser sur une clôture pas chère en privilégiant les ganivelles en bois. Ce sont des clôtures ouvertes assemblées avec du fil de fer sur des poteaux minces en bois de châtaignier. Les poteaux de châtaignier mesurent généralement entre 50 cm et 2 m de haut. Grâce à leur caractéristique non sciée et fendue, ils peuvent conserver leur bon état jusqu’à 15 ans d’utilisation. À vrai dire, ce type de bois exotique est plus solide que le bois classique. Les ganivelles sont ainsi :

  • Idéales pour empêcher les animaux de pénétrer dans le potager
  • Pratiques comme coupe-vent en libérant de la place
  • Une solution élégante pour sécuriser une piscine
  • Idéales pour les clôtures pour chevaux
  • Parfaites pour les écrans d’intimité

Il convient aussi de savoir que la clôture ganivelle est un choix multi solutions. Plusieurs hauteurs et écartements d’échalas sont possibles. Dans ce sens, la personnalisation est faisable à travers les styles, les hauteurs et les largeurs. Quoi qu’il en soit, la présence des ganivelles garantit une atmosphère inouïe et peut même apporter un aspect festif. Elles correspondent à tous les styles de jardins et rappellent souvent les jardins de la plage.

Conseils de mise en place d’une ganivelle

La pose d’une ganivelle en bois est assez simple. Ainsi, il faudra planter des piquets en bois tous les 1,5 m, et traiter d’abord la partie à enterrer. La clôture est à fixer sur le premier piquet et sera étirée jusqu’au deuxième, puis fixée solidement. Afin d’éviter les pertes de temps, l’idéal est de confier la tâche à des professionnels en la matière. Les experts sont capables d’installer les équipements de clôtures et de séparations, quel que soit leur usage. Bien entendu, ils tiennent compte les besoins et les envies du propriétaire.

D’un autre côté, la sollicitation de l’expertise d’un professionnel permet d’avoir une clôture ganivelle de qualité. Le spécialiste est capable de proposer des solutions durables via une ressource naturelle renouvelable. Un  large éventail de dimensions de ganivelles est disponible sur le marché. Cependant, il faut uniquement opter pour des clôtures made in France pour assurer la qualité.