Quelques idées de cadeau de naissance personnalisé original

Crédence en verre sur-mesure pour votre cuisine
3 avantages de la crédence en verre sur-mesure pour votre cuisine
juin 29, 2021

Quelques idées de cadeau de naissance personnalisé original

cadeau personnalisé et original

cadeau personnalisé et original

A chaque naissance, on se pose la même question : quel cadeau offrir pour féliciter les parents et accueillir le bébé ? Pour faire plaisir aux jeunes parents, l’idéal est de choisir un cadeau pratique et utile.

Conseils pour choisir un beau cadeau

Trouver le cadeau de naissance n’est pas toujours évident, car il faut prendre en compte certains paramètres. Certaines mamans établissent une wishlist c’est-à-dire une liste des objets nécessaires pour le bébé. Quant aux autres, elles préfèrent voir la surprise. Mais pour plaire aux parents, il est conseillé de choisir un cadeau de naissance personnalisé original. Si vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé, mieux vaut opter pour un accessoire standard. Mais vous pouvez bien évidemment demander aux parents avant de faire votre achat. Quand il s’agit de naissance, les parents méritent également d’être félicités. N’oubliez pas alors d’offrir quelque chose à la maman ou le papa. De plus, cela prouve que vous tenez vraiment à eux et à ce bonheur réjouissant.

Elément important, vous devez oublier un peu les peluches et les body. En effet, la maman en a déjà acheté des dizaines pour recevoir son bébé. Cependant, vous pouvez acheter des accessoires pour enfant comme une veilleuse, un thermomètre de bain, des jouets, etc. Il faut tout simplement que ça soit utile pour le bébé et les parents. En outre, il est également nécessaire de demander aux autres leur cadeau afin d’éviter le doublon. De cette manière, chacun pourra offrir un cadeau unique et personnalisé.

Des exemples de cadeau de naissance original

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées de cadeau parfait pour accueillir un nouveau-né et féliciter ses parents.

  • Des articles personnalisés

Afin que votre amie garde un souvenir de vous, pensez à personnaliser votre cadeau. Pour cela, demandez au marchand s’il est possible de graver un prénom, un initial ou encore un dessin sur l’article. Cela rendra votre cadeau original et unique. Actuellement, grâce à la nouvelle technologie, on peur personnaliser un bijou, des jouets, un coffret, une photo, un vêtement, etc. De nombreux prestataires proposent aujourd’hui ce service de personnalisation.

  • Un cadre personnalisé

Pour conserver une trace indélébile de cet événement heureux, offrir un cadre personnalisable est aussi une bonne idée. Sur le cadre, on peut ajouter plusieurs informations concernant le bébé : on prénom, date de naissance, poids, taille… Ce cadre fera un accessoire de décoration magnifique dans le salon ou la chambre. Pour la personnalisation, le fait d’orner le cadre avec des coquillages par exemple y ajoutera plus d’originalité.

  • Un collier d’allaitement

Ceci est un cadeau à la fois original et utile. Appelé aussi collier de dentition ou de portage, il s’agit d’un bijou naturel et bio. La jeune maman peut le porter jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Le principe de cet accessoire est d’attirer l’attention de l’enfant sur les perles. Il pourra ainsi jouer avec le collier pendant la tétée.

  • Un bouquet de fleurs

Les fleurs sont aussi une valeur sûre pour féliciter une personne et la faire plaisir. N’hésitez pas à demander à la maman ses fleurs préférées pour composer facilement le bouquet. Pour trouver de jolies fleurs, rendez-vous chez un fleuriste ou commandez dans son site internet. Le fleuriste professionnel saura répondre à vos attentes en vous livrant un bouquet sublime.